Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie la plus jolie
Lucie la plus jolie
Archives
25 juillet 2007

LE BAPTEME

Dimanche 1er juillet 2007…

La messe est à 8h !!! Et oui 8h !!! Pour les « métro » ça peut paraître tôt mais quand on est sur place c’est bien car on adopte un autre rythme de vie…

Donc messe à 8h !!! J’avoue que la veille je stressais un peu… les messes ne se déroule pas comme en métropole donc… Le seul truc qu’on m’ai dit c’est « tu devras danser avec Lucie pour la présenter à l’assemblé ! » mais oui bien sure, sans problème… Heu…pépette la marraine !!!

Mais finalement tous c’est bien passé…. Toute la famille est entrée dans l’Eglise devant les fidèles….

Bon on (les parents, le parrain et moi-même) a un peu été minable sur la question « Où se cache le démon ? » Euh…J’ai bien marmonné un « parmi nous » sans conviction et je tairais ce que Gary à dit ;o)…

Ensuite on a un peu galéré pour la changer, l’assemblé a même du reprendre une fois le chant dédié ! Mais finalement c’était bon… avec des chaussettes à l’envers, le prêtre a enfin pu la baptiser….Et j’ai enfin pu faire ma petite danse devant tous le monde pour montrer comme elle était belle ma filleule J c’est vrai vous verrez dans l’album, on dirait une princesse…
Ensuite on a signé les registres (OUI c’est officiel, je fais à présent un peu partie de la famille Marcel et Schoenenberger) et puis je lui ai mis son médaillon de baptême et le diacre l’a béni, j’avoue que j’étais assez ému à ce moment là….

Ça c’est fait !

Maintenant place aux festivités…
A 12h30 tous le monde s’est réunis au restaurant traditionnel « le Naturel » : une bonne tablée de 15 personnes…

On a passé un super moment…Et comme vers la fin du repas le restaurant était vide le patron a mis de la musique et on a improvisé un petit bal musette ;o) il fallait bien s’entraîner pour le mariage mais pour certain (dont moi-même j’avoue) c’était pas gagné !

Sinon ben il faut quand même signaler l'événements du jour :

La dent du haut est enfin sorti !!!!! Une autre fait son apparition en bas… ça merrite bien une petite récompense : j’ai donc le droit à mon 1er bout de pain :

DSC03589

PS : Je vais tenter de mettre « les Derniers Nouvelles de Lucie » en ligne, gazette spécialement éditer pour le baptême….

Publicité
Commentaires
Lucie la plus jolie
Publicité
Publicité